mercredi 23 janvier 2008

Championnat d'Europe

La France, première nation européenne du patinage artistique, va défendre de mardi à samedi ses deux titres continentaux obtenus l'an dernier à Varsovie par Brian Joubert (messieurs) et Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder (danse sur glace), lors de l'Euro-2008 à Zagreb.
Le Suisse Stéphane Lambiel, numéro un mondial au classement de la Fédération internationale de patinage, vainqueur de la finale du Grand Prix à Turin, absent l'an dernier en Pologne, le Tchèque Tomas Verner (5e mondial), vice-champion d'Europe seront les principaux challengers de Brian Joubert (numéro deux), invaincu depuis le 30 septembre 2006.
Le Français, vainqueur cette année du Patinage Canada à Québec mais privé de finale du Grand Prix à cause d'un mystérieux virus qui a provoqué une paralysie des muscles l'obligeant à déclarer forfait au trophée Bompard, manque certes un peu d'entraînement mais pas de motivation pour obtenir une troisième couronne européenne après celles obtenues à Budapest (2004) et Varsovie (2007).

Pour les nostalgiques : ( programme Candeloro Jeux Olympique Nagano 1998 )

4 commentaires:

Stolvezen a dit…

Cela fait de nombreuses années que je ne suis plus le patinage de près. Ce n'était pas le cas il y a une dizaine d'années.
Pourquoi me suis-je lassée ?
La faute aux commentateurs qui jacassent inutilement sur les programmes et aux innombrable modification du règlement. La faute surtout au renouvèlement des patineurs. C'est que je m'y étais attachée moi à ces couples, ces danseurs et ces messieurs, dames.

Bon, en tout cas Joubert n'est arrivé 'que' 3°. J'espère que Delobel & Schoenfelder feront mieux ;-)

Nico a dit…

Oui, je l'espère, qu'ils vont finir premier. Ils sont bien partis car il sont en ce moment en tête. Réponse ce soir en direct sur france 2.
Je pense que tu devrais t'y remettre un peu parce que moi j'aime bien, en plus je trouve les commentaires rigolo

Stolvezen a dit…

Rigolos !!!
Oui, c'est bien le mot. Surtout ceux de Nelson : "Les patineurs patinent sur la surface de la patinoire surfacée par la surfaceuse" !!! "Oh là là, son postérieur a frôlé la glace : c'est une demie-chute" !!! J'en passe et des meilleures.

Nico a dit…

Oh là, là, là: formidable, formidable. Et oui je dirais même plus, les patineurs qui patinent sur la patinoire avec leurs patins à glace et en ce moment le russe qui est l'antépénultième patineur, oh là, là, là il vient de faire une demi chute, nous allons dire pour ne pas l'accabler.
A en ce moment la surfaceuse surface la glace de la patinoire...
Et pendant ce temps là Annick rigole comme une folle et Candeloro dit à Nelson:
" Met le son moins fort "
(nelson monfort)