mercredi 12 mars 2008

Come back

Décidément, les affaires ne traînent pas avec Groupama. Trois semaines après son chavirage au large de la Nouvelle-Zélande, le 18 février dernier, voici Groupama 3 chargé à bord de l'Eglantiersgracht, un cargo hollandais de 140 mètres qui transporte des fruits et légumes vers l'Europe.




Sous les regards experts de Jean-Marc Normant et Olivier Mainguy, l'équipage a gruté le maxi-trimaran ainsi que les morceaux de mât et de flotteur. Solidement sanglé sur le pont, Groupama 3 va naviguer pendant environ cinq semaines avant d'être déchargé aux abords de Lorient, son port d'attache ou encore dans la baie de Quiberon en fonction du chantier qui sera retenu pour l'assembler.
Pendant cette traversée, la construction d'un nouveau mât débutera chez Lorima de même que la construction d'un nouveau flotteur chez Multiplast à Vannes.

Reste cependant à connaître les conclusions des deux équipes qui travaillent en parallèle afin de déterminer les causes de l'avarie survenue dans l'océan Pacifique. Conclusions qui permettront de modifier la structure du nouveau flotteur et de procéder aux modifications sur le flotteur tribord qui a été épargné.

Pendant que l'équipe technique dirigée par Stéphane Guilbaud s'atèle à la remise en état de Groupama 3, Franck Cammas navigue. Présent aux entraînements d'hiver de la Trinité à bord d'un Open 7,50 aux couleurs de Groupama, Franck s'apprête à défendre son titre acquis l'an dernier au Spi Ouest France dans cette même série.

(article: site Franck Cammas, Groupama 3)

Aucun commentaire: